Sporting Club Graulhétois

Actualités

Baptême du feu pour Johan Raynaud

Baptême du feu pour Johan Raynaud

10/01/2012

Suite à l'hécatombe de blessures qui s'est abattu au poste de 2°ligne (Régnier, Pauthe, Pappakostas, Moulin), Johan Raynaud a éffectué ses grands débuts au sein de l'équipe première lors de la rencontre face à la Vallée du Girou. Portrait et impressions d'un des grands espoirs du Scg.





"C'est en tout début de semaine que j'ai été prévenu de mon intégration en équipe 1. Sur le moment, ça été une grosse surprise mais aussi une énorme fierté". Voila la 1°réaction de Johan Raynaud qui a seulement 19 ans (il aura 20 ans en octobre) a fait une apparition remarquée pour son premier match en équipe fanion.
Malgré une pression légitime, il s'estime satisfait de sa prestation. "Tout le long de la semaine et juste avant le début de la rencontre, j'étais stréssé mais dès l'entame du match, j'ai essayé de me libérer, de jouer comme en reichel  et de me concentrer sur ce que je sais faire" dit il en toute modestie.
Formé au Stade Toulousain puis passé par Lavaur, ce solide gaillard de 1m91 pour 121 kg avoue avoir été surpris par la différence de rythme. "A ce niveau tout va beaucoup plus vite, c'est plus dur physiquement et la vitesse du jeu est y beaucoup plus importante" poursuit le 2°ligne qui entame au Sporting sa 3°saison.
 Seul regret, le résultat final avec ce score de parité. "Le plus important était de gagner ce match, malheureusement cela n'a pas été le cas et par rapport à ça, il y a un gros sentiment de frustration. Je remercie quand même  mes coéquipiers ainsi que les entraineurs qui m'ont super bien encadrer et qui ont su trouver les mots justes pour me mettre en confiance".
Puis quand on lui demande à l'avenir sa préférence entre revenir chez les juniors ou rester dans le groupe sénior, il préfère taper en touche. "L'avenir nous le dira. C'est sûr, j'ai tous mes pots en reichel ... mais quand on a vécu cette expérience en équipe 1, on a qu' une envie c'est  d' y retourner !"
Une expérience qui sans nul doute pourrait bien se pousuivre.



Retour actualités
Lire aussi
Réactions après Mazamet - Graulhet
Rencontre avec Romain Balayé
Raphaël Vidal prépare son retour
Rencontre avec David Fornasier
Baptême du feu pour Johan Raynaud
Rencontre avec Mickaël Da Costa
Trombinoscope 2011-2012
Trombinoscope 2011-2012 (suite)

DERNIER MATCH

19-02-2012
Stade de la Chevalière
Mazamet Graulhet
23 18

Nos partenaires